Des activités à faire lors des vacances à Pau

La ville de Pau se trouve au pied des Pyrénées. Son histoire est riche et son héritage historique est chargé. On peut encore y trouver des bâtiments datant de l’époque gallo-romaine. Il en est de même des vestiges de la période faste de la belle époque. De nombreuses activités sont à envisager lors de votre séjour.

Visiter la forteresse de Gaston Fébus

Cette étape est incontournable quand vous passez, le temps d’un week-end de découverte, à Pau. Si vous êtes un adepte de l’histoire, la visite de ce château ne peut que vous exalter. De grands personnages de l’histoire de la France y ont vécu ou y ont séjourné. C’est le cas de Napoléon III, Catherine de Navarre, Louis-Philippe et Henri IV. Découvrez les appartements royaux. Contemplez le jardin. Flânez dans le parc du château. Voilà une excellente manière de débuter vos vacances à Pau.

Découvrir le parc de Beaumont

Que vous passiez les vacances en famille ou en couple, un passage dans le parc Beaumont constitue une excellente manière de découvrir la vie des Palois. Vous pouvez pique-niquer près du lac. Après avoir battu le pavé de la ville, venez vous reposer ici, sous les arbres centenaires. Le parc, construit en 1898, exhibe un style anglais. Lors de votre promenade, allez à la recherche du casino dissimulé dans le parc.

Visiter la vieille ville

Des maisons anciennes datant de la monarchie sont encore présentes dans la vieille ville de Pau. Les ruelles sont ornées de pavés typiques. C’est un quartier charmant et authentique à découvrir si vous faites du tourisme à Pau. De nombreux restaurants et cafés bordent les rues de la vieille ville. Vous y avez la possibilité de savourer des spécialités locales.

Gâter ses papilles

Faire du tourisme à Pau, c’est aussi goûter au Jurançon. C’est une spécialité de la région connue dans le monde entier. Il s’agit d’un vin blanc liquoreux. Si vous êtes plutôt vin rouge, alors dégustez les cépages locaux comme ceux de Madiran. Appréciez votre vin avec les fromages du Béarn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.