Les dossiers à préparer pour un voyage vers les Royaumes-Unis

Vous avez envie d’un climat doux mais ensoleillé pour vos vacances ? Le Royaume-Uni est l’une des destinations les plus aimées pour voyager avec ses divers sites touristiques. Il rassemble quatre pays, ce qui en fait un choix pour envisager un voyage à multiples facettes.

Les attractions touristiques au Royaume-Uni

Comme tout autre pays, le Royaume-Uni dispose de plusieurs attractions touristiques populaires et exceptionnelles.
– La promenade familiale, si vous voyagez en famille
Vous pouvez visiter des châteaux, découvrir les Highlands et les activités en plein air de Zip World. Ce sont de belles expériences certainement à vivre.
– les plus grands monuments du Royaume-Uni
Explorer les plus grands monuments du Royaume-Uni comme : le Palais de Buckingham, le Stonehenge, le Château d’Édimbourg, le Tour de Londres, la Chaussée des Géants sont incontournables pour compléter le séjour…
– Afternoon Tea
Si vous avez besoin d’un petit “afternoon tea”, explorez les lieux fascinants de Londres tels que le Globe de Shakespear et le Waldorf.
– La Couronne britannique
Vous pouvez découvrir l’histoire de la famille royale en sollicitant une visite royale dans le château royal du Royaume-Uni.
– Le parc à thème
Alton Tower vous offre son parc pour les accros aux sensations fortes. Une montée incroyable vous y attend, adrénaline assurée.

Les dossiers à réunir pour voyager au Royaume-Uni

Afin de ne pas vous compliquer la tâche, il est préférable de connaître à l’avance les papiers à fournir pour votre voyage.
– Voyager en Écosse
Vous devez vous munir d’un passeport en cours de validité d’au moins six mois ou une carte d’identité valide est suffisante pour vous faire entrer sur le sol écossais. Mais si vous êtes un résidant des pays de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen ou EEA, vous pouvez vous rendre en Écosse sans avoir besoin d’un visa.
– Voyager au Pays de Galles
Tout comme la condition de voyage en Écosse, les citoyens des pays de l’Union Européenne n’ont pas besoin d’avoir un visa. Un passeport ou une pièce d’identité justifiée vous suffisent à entrer au Pays de Galles. Par ailleurs, si votre séjour est au-delà des trois mois, vous êtes obligés de vous procurer un visa long séjour.
– Voyager en Irlande du Nord
Les exigences sont les mêmes qu’aux autres pays du Royaume-Uni. Les nationalités françaises n’ont pas besoin d’utiliser un visa pour aller en Irlande du Nord mais juste d’un passeport ou d’une carte d’identité. Pareillement pour les ressortissants des Etats-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, ou de l’Australie. Une liste est conçue par le Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce Extérieur pour ces habitants.
Le meilleur moment pour rejoindre l’Irlande du Nord est le mois de mai et de juin, durant le climat éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.