Avez-vous besoin d’une assurance voyage ?

Vous partez en voyage prochainement ? Devriez-vous prendre une assurance ou pas ? Cette couverture peut être utile. Vous voyagerez plus tranquillement. En cas d’hospitalisation, l’assureur prendra en charge presque toutes les dépenses. Cependant, si votre santé est solide comme un roc, vous n’avez pas à vous couvrir le long de voyage. Ceci étant, les prochaines lignes vous aideront à déterminer si vous devez souscrire ou non une assurance voyage.

Assurances annulation et automobile

Il existe différents types d’assurance voyage. Lors de la réservation de votre billet, il vous est demandé de souscrire une assurance annulation. Cela permet d’être remboursé en cas d’annulation du vol à la dernière minute. Avec quelques dizaines d’euros de plus, il est possible d’annuler le voyage si un accident survient ou que vous êtes malade. Toutefois, veillez à ce que la raison d’annulation soit mentionnée dans les clauses du contrat. Sachez que ce type de couverture est déjà inclus dans l’assurance de votre carte de crédit Premier ou Gold. Pour les assurances automobiles, vous pouvez conduire un véhicule motorisé durant votre périple à l’étranger. Au moment de la location, pensez à souscrire auprès d’une compagnie d’assurance si votre police ne vous couvre pas à l’étranger.

Assurances santé et rapatriement

Le voyage est toujours synonyme de relaxation et détente. Cependant, être victime d’une maladie ou d’un accident peut ruiner tout votre périple à l’étranger. A titre d’information, la Sécu ne rembourse pas les frais liés aux soins médicaux en dehors du territoire français. Si vous restez sur le continent européen, il faut obtenir la CEAM ou Carte Européenne d’Assurance Maladie deux semaines avant le départ prévu. En dehors de l’Europe, la caisse d’Assurance Maladie ne prend en charge que les soins urgents et imprévus. Dans ce cas, vous déboursez de l’argent pour payer vos frais médicaux. Veillez à bien conserver les factures pour un éventuel remboursement à votre retour dans l’Hexagone. Si un accident grave survient et que vous devez rentrer en France pour bénéficier d’une meilleure hospitalisation, l’assurance rapatriement vous couvre. Cela vous évite de dépenser jusqu’à 30 000 euros selon le pays de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.