Les équipements nécessaires pour une randonné équestre en famille

Vous avez envie de faire de l’équitation lors de votre sortie en famille ? Vous devez savoir qu’un minimum d’équipements est nécessaire. Généralement, le centre d’équitation vous les fournit déjà, mais il est toujours important de connaître lesquels sont vraiment nécessaires et lesquels vous pouvez vous en passer.

Les équipements de base

Pour pratiquer l’équitation, tout cavalier doit disposer de l’équipement de base : selle, tapis de selle, sangle et bride avec rênes. La selle repose sur le dos du cheval, sur le dessus du tapis de selle. Ils sont sécurisés par la circonférence. La bride, quant à elle, est placée sur la tête du cheval et vous sert à diriger le cheval comme vous le souhaitez.
La bride est parmi les composantes du harnais pour chevaux. Une bride de western n’est composée qu’une têtière, un mors et de deux rênes. La bride anglaise, quant à elle, se compose d’une têtière, d’un mors, d’une muserolle, d’un mousqueton et de rênes.
Votre bride doit donc répondre aux besoins spécifiques du cheval. Certains chevaux nécessitent d’être équipés de bride complète pour pouvoir être montés, tandis que d’autres peuvent très bien aller sans mors ou avec une simple têtière. Sachez qu’il est possible de monter un cheval bien entraîné sans bride. Dans ce cas, il ne répondra qu’aux signaux provenant du siège et des jambes du cavalier.

Les équipements supplémentaires

Des centaines d’équipements équestres existent sur le marché dans le but d’améliorer les performances de chaque cheval, mais aussi de chaque cavalier. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, ils peuvent vous être utiles dans certains cas. Parmi eux, le licou avec corde en plomb vous permet d’attacher le cheval, de descendre facilement de la selle et de diriger le cheval pendant une balade. Un collier de poitrine est fixé à l’avant de la selle pour l’empêcher de glisser vers l’arrière.
Les bottes de protection aident à empêcher le cheval de se blesser aux jambes lors des activités équestres intenses. Les fers à cheval, quant à eux, permettent d’augmenter la vitesse de déplacement de votre monture. Ils sont également indispensables pour permettre à un cheval d’acquérir de l’expérience plus rapidement. Par ailleurs, il y a les bardes qui sont des armures conçues pour améliorer la défense du cheval.
De nombreux autres équipements sont disponibles dans les magasins de sellerie, mais ils ne sont généralement pas accessibles qu’à des clients privilégiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.