Les villes à découvrir au Japon

Le Japon a toujours été une destination mythique française. C’est un rêve qui peut tout à fait être réalisé. Pour bien planifier vos vacances en terre nippone, il faut d’abord connaître les meilleurs endroits où atterrir. Voici les villes à découvrir au Japon.

Tokyo, la capitale

C’est une ville incontournable du Japon. C’est une ville cosmopolite. Tokyo allie modernité et tradition. Le bel exemple de cette mixité est le quartier électrique d’Akihabara et celui d’Asakusa qui se trouve juste à proximité et qui est très folklorique. Cet ensemble harmonieux fait la beauté de la ville. Dans la région de Tama, vous pouvez faire de la randonnée, du camping ou visiter les caves de calcaire. C’est une région riche en ressource touristique naturelle.

La ville d’Osaka

Osaka, c’est la ville délurée du Japon. On y retrouve de nombreuses animations. Il y a notamment le studio cinéma Universal Studio Japan, des scènes de Kabuki, les théâtres de Bunraku et de nombreux quartiers typiques tels que Kita, Tennoji, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais il n’y a pas que ça. À Osaka, vous pouvez également visiter la plus haute grande roue du monde et le plus grand aquarium au monde : Kaiyukan. Sinon, pour une visite plus culturelle, vous pouvez visiter le premier temple bouddhique du Japon qui se trouve à Osaka.

La ville d’Hiroshima et la ville de Nara

Hiroshima a été marqué par les bombardements atomiques. Sa reconstruction fait toute sa beauté. Vous pouvez y admirer le château de Rijo qui abrite un musée aux collections impressionnantes. Il y a aussi le temple de Mithaqi et de Fudoin qui valent le détour pour un souvenir mémorable de la ville. Au large d’Hiroshima, vous pouvez visiter Miyajima, une île considérée comme un des plus beaux sites du Japon. Pour finir vos visites au Japon, n’oubliez pas de faire un saut dans la ville de Nara. C’est un peu la ville mascotte du Japon. C’est aussi le berceau de la civilisation japonaise. On Y retrouve partout l’image du dai, notamment dans le parc de la ville. Nara possède aussi de multiples monuments tels que le temple de Tôdai-ji et lme temple Kofukuji qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.