Partir quelques jours à Berlin

Si vous envisagez de faire le tour d’Allemagne ou d’Europe, Berlin devrait figurer dans votre liste. Tout comme Francfort et Fribourg, la capitale allemande mérite également le détour. Nous avons déjà entendu parler du Berlin et de l’histoire de son mur pendant les cours à l’école. Alors, êtes-vous prêts à le découvrir quelques jours ? Voici quelques endroits incontournables pendant votre city trip à Berlin.

Découvrir Alexanderplatz et la célèbre Fernsehturm

Si vous voyagez pour la première fois à Berlin, Alexanderplatz est un must. C’est d’ailleurs l’une des places les plus fréquentées de la capitale allemande. Elle se trouve sur le Berlin-Est là où les bâtiments tombent de vieillesse. Des boutiques se sont installées dans tous les coins de la rue. Durant le shopping, admirez un instant la magnifique horloge mondiale Urania. En 1969, Erich John a inventé cette merveille. Puis, la fameuse fernsehturm n’est pas en reste. Cet émetteur de télé installée en plein centre-ville de Berlin a fasciné plus d’un. C’est la plus grande tour d’Allemagne. Elle offre une vue incroyable sur toute la ville. Cet endroit est à ne pas manquer durant votre périple dans la capitale.

Visiter Reichstag, puis la porte de Brandebourg

Tous les deux symbolisent la ville de Berlin avec la tour de fernsehturm. Arrêtez-vous un moment devant ces emblèmes pour mieux les voir. Le Reichstag est un simple bâtiment transformé en palais du parlement. Il n’est pas ouvert à la visite à l’exception de sa coupole en verre. Pensez à réserver en amont. La porte de Brandebourg se trouve juste à côté. Etant l’un des principaux éléments du mur de Berlin, elle a connu un passé douloureux. Elle est désormais en face d’une place piétonne où l’on peut prendre son temps pour vivre. Les jeunes y dansent et chantent dans la rue. En passant, prenez une place et regardez ou écoutez-les. A ce titre, vous allez être submergé par les émotions devant le « mur de la honte ». La galerie East Side vous rappellera les personnes qui ont rendu leur vie pour avoir tenté de passer ce mur afin de rejoindre leur petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.