Quel sera votre choix cet été : la Grèce ou l’Espagne ?

Ces deux pays que sont la Grèce et l’Espagne figurent parmi les pays où les Français peuvent se rendre sans problème cet été. Si vous tenez absolument à partir en vacances hors de notre pays, vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces destinations de choix, covid-19 ou pas. En effet, vous savez qu’autant la Grèce que l’Espagne comptent parmi les destinations les plus prisées au monde, de par leur beauté naturelle mais aussi pour les activités proposées et d’autres attraits encore.

Que savoir pour un séjour en Grèce ?

Si la Grèce vous attire, sachez que depuis le 1er juillet dernier, tous les aéroports grecs sont ouverts aux vols internationaux. 48 h avant votre arrivée, vous devez remplir un formulaire en ligne où vous devez inscrire vos informations de contact. Vous recevrez un code-barre qui indiquera si oui ou non, vous devez vous soumettre à un test de dépistage à votre arrivée dans le pays. Si jamais le test est positif, vous serez mis en quarantaine dans un hôtel choisi par les autorités locales. Vous avez aussi la possibilité de venir en Grèce par bateau mais les mesures sanitaires restent les mêmes.

Pourquoi pas l’Espagne ?

Vous ne jurez que par l’Espagne, parce que vous parlez quand même espagnol et que ce n’est pas trop loin. Alors, quelles sont les formalités à suivre ? Les ports, les aéroports et les gares espagnols sont tous ouverts depuis le 21 juin. Vous ne serez pas soumis à une quatorzaine à votre arrivée mais vous devriez respecter la mesure de distanciation sociale de 1,5 m et le port de masque, même pour vos enfants dès 6 ans. Gardez cette distance dans les endroits fermés ou ouverts comme les restaurants et les plages. Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.